mardi 15 mai 2007

J'ai perdu ma voix :(

Pui revient d'un voyage aux States et a pris cette photo pour moi à Santa Fe (New Mexico)! waouh j'ai ma maison là-bas! (je suis impressionnée qu'il y ait le "h" ;)
À la maison j'y étais hier, et aurait peut-être dû y rester aujourd'hui aussi...
Tout à commencer jeudi matin, alors que j'ai failli m'étouffer avec un rice crispy (!lol) une grosse quinte de toux. Mais ça a continué un peu toute la journée, empiré vendredi (avec la voix qui commence à se déformer et mal de gorge). Ça ne m'empeche pas d'avoir la forme pour jouer au volley, faire un peu de tennis et regarder le DVD "Je vais bien ne t'en fais pas" avec Fred. (très bon film au passage qui laisse à la réflexion).

Samedi je me sens patraque et reste au lit jusqu'à 4h30 (ouh la la oui je dois vraiment être malade!!). J'ai quand même pu parler une heure au tel avec ma môman :) Puis j'ai décidé que quand même il fallait que je me lève et j'avoue, j'ai fait un (toute) petite folie. J'y reviendrai plus tard...

Dimanche matin idem, j'ai 2 de tension. Je continue à tousser, j'en ai mal aux abdos et ça m'arrache la gorge à chaque fois! Yoshi m'oblige à sortir prendre l'air. Il fait beau, il y a des fleurs (!) c'est vrai que finalement ça me fait du bien. Et je me sens à peu près en forme pour aller jouer au Beach Volley. Wendy aurait été là je n'y serai pas allé mais comme il faut au moins une fille...et bien résultat, nous n'étions que 2 de notre équipe (on joue à 4))!! ah ah! ça m'a achevé et le retour à vélo fût dur!! (dur de respirer quand on est complètement encombré et je me sens complètement affaiblie). Et puis ça fait 2 jours que je ne mange pas beaucoup en plus...Revenant de Cuba, bien sûr, j'ai du rhum à la maison! ;) J'ai testé le grog. Pas sûr que ça ait fait son effet, mais j'ai bien dormi.

Par contre je me suis réveillée avec presque pas de voix, faible, et à tousser encore comme une malade, j'ai fait un effort surhumain pour appeler ma boss et lui dire que je ne viendrai pas...je suis peut-être contagieuse...je n'ai rien fait de la journée. (vraiment rien car je n'ai même plus internet à la maison...bouuuuhhh). Juste une sortie dans l'aprem pour aller à la pharmacie racheter des "Neo-Citron"...J'ai passé une nuit horrible: déjà je n'étais plus du tout fatiguée (!!), et puis j'étais tellement encombrée que j'avais du mal à respirer..., j'avais chaud, et puis je bois beaucoup alors évidemment, il faut que j'aille régulièrement à la salle de bain! lol À 5h du mat il y a eu un bel orage dalleurs!! Finalement j'ai réussi à dormir de 6h à 7h. Je me suis forcée à aller au boulot (et ma boss qui m'a dit oh je pensais pas que tu reviendrais aujourd'hui! Mince si j'avais su!!). Je suis complètement aphone... Je continue à boire des litres d'eau chaudes avec du citron...pas d'amélioration...j'espère vitre retrouver ma voix quand même, c'est dur de ne pas parler!!

5 commentaires:

elPadawan a dit…

ouille... bon rétablissement, alors... Pour la toux, chez nous, c'est laid chaud avec du miel, la recette de grand-mère... Fais pas trop de folies, à bientôt.

Anonyme a dit…

Allez jouer au beach volley dans ton état.... Tssss!!! Quand seras tu raisonnable?
reste bien au chaud et bois beaucoup de citron chaud avec un soupçon de rhum...
Courage!

D&D a dit…

Aaaaaaaaaaa ce sont tes colocs qui doivent etre contents de ne plus t'entendre!!! :))) un peu de repos, ouf! hihihihi

Anonyme a dit…

Ben dis donc, qu'est-ce qu'il faut faire pour que t'arrêtes tes bêtises!??

Anonyme a dit…

Toi qui connait Toronto, peut être connais tu Zanta ? ^^

http://kormin.over-blog.com/article-10463877.html

Un mec célèbre à Toronto, on peut pas le louper ;)