mardi 22 mai 2007

Un long WE trankilou

Me revoilou, après une semaine d'absence...

Alors d'abord ma santé: mercredi aprem, ne me sentant toujours pas mieux, encore sans voix, et alors que je commençais à sentir une douleur au muscle de la cage thoracique à chaque toux, je me suis dit que peut-être il faudrait que j'aille voir un médecin! Ma boss m'a hurlé "quoi, tu n'as pas encore vu de médecin????? Mais qu'est-ce que tu attends???". Je suis partie vers 15h du boulot, direction une "walk-in clinic". J'ai été très surprise de la rapidité! (pour une fois!). Il n'y avait personne dans la salle d'attente. J'ai attendu même pas 10 minutes avant de voir le médecin. Il m'a dit "faite "Ahhhhhh", (aucun son n'est sorti! lol), etc. Bon alors résultat: j'ai une belle infection et il me prescrit des antibiotiques...Quant à mon muscle, il vérifie bien ma respiration et me dit surtout si vous avez du mal à respirer, aller à l'hôpital directement. Il me la répéter tellement de fois qu'il m'a un peu fait peur!! Et revenez dans 2 jours si ça ne va pas mieux.
Okey, je passe à la pharmacie, prends au passage une boîte d'ibuprophène (sans ordonnance) et à 4h je suis chez moi. J'en profite pour travailler un peu sur ma traduction de MSDS, bouquiner, faire mon album photo (il serait temps!) et regarder Lost en direct! Pas de Maracatu, je suis raisonnable! hihi

Je passe à nouveau une nuit horrible. Je me tord de douleur dès que je tousse (ce qui arrive fréquemment), j'ai le nez bouché...bref jeudi matin j'appelle ma boss qui me dit de rester chez moi. Je dors jusqu'à 14h!! Puis je me repose. Bref rien de spécial. Vendredi je retourne au boulot pour quelques heures. Je me sens un peu mieux mais j'ai encore très mal et pas encore récupéré ma voix...vendredi je retourne au boulot pour quelques heures (je m'ennuie à la maison!!). Je retourne à la walk-in clinic à 4h. Cette fois j'attends une bonne heure. Ce n'est pas le même médecin. Il me dit que mon infection est quasi partie. Il est très étonné de ma douleur dans les côtes. Vous avez mal là? ouch!!! et vas-y que je ré-appuie! ouille j'avais encore plus mal en sortant! Il me dit qu'il n'y a rien à faire (je m'en doutais...) et de prendre du sirop contre la toux pour m'empêcher de tousser...mouais...

À l'heure d'aujourd'hui, je parle enfin normalement!!! youpii!!!! ça fait du bien de parler! lol Je tousse presque plus (encore un peu), j'ai encore le nez tout rouge qui fait mal, et j'ai encore mal au muscle...mais bon je vais reprendre mes activités doucement maintenant!! ;)

Oh la la j'ai déjà un roman et je n'ai même pas raconté mon long WE de 3 jours...et oui c'était Victoria Day hier donc jour férié. C'est la première fois que je ne vais pas camper à Algonquin ce WE... :(( Mais bon en même temps vu mon état, ça tombait bien! Et il aurait fait sûrement très froid là-haut...
À l'origine je voulais aller à Chicago pour ce WE. Mais manque de motivation des troupes et puis ensuite j'ai appris que Maracatu allait enregistrer un CD samedi...et j'avais très envie de voir comment un enregistrement se passait...J'ai bien cru que je ne pourrai pas y aller car 1. je ne pensais pas pouvoir jouer, et 2. je me voyais mal avoir une quinte de toux au milieu de l'enregistrement! lol
Je suis allée à la répet au studio vendredi soir en me disant dans la tête "tu ne joues pas tu ne joues pas", mais cela n'a pas marché!! Je me suis dit ensuite "à la moindre douleur tu arrêtes" mais il s'avère que je ne sentais rien avec ces mouvements...Donc finalement j'ai joué! C'était bizarre car interdiction de chanter (tant mieux pour moi en même temps!) et puis chaque instrument était dans son coin...quant au lendemain, nous y étions à 9h30. L'installation des micros fut très longue. C'est intéressant de voir comment cela se fait. Et la pression monte aussi...J'ai joué sur la première musique donc j'ai eu de la chance! Entre 2 essais nous allions prendre un peu le soleil et manger un bout (grand potluck pour l'occasion). Je crois qu'on a commencé à 13h! J'étais super stressée, j'avais les genoux qui tremblaient!!!! J'avais la même impression que d'être sur la poutre à une compet de gym! lol Il a fallu recommencer plusieurs fois, pour que cela soit parfait. Pas sûr du résultat...J'ai regardé le 2ème enregistrement de la salle avec vidéos et tout, c'était chouette! Malheureusement je n'ai pas pu rester plus longtemps car je devais retrouver....

....Estelle!!! Et oui, enfin!! Étant donné qu'elle habite à la campagne (lol) nous n'avions pas encore réussi à nous voir. La pauvre je suis arrivée très en retard...Nous avons fait un peu les magasins au Eaton Centre puis je suis allée dans sa campagne à ... Souffville, un peu au Nord de Toronto...Nous avons bien papoté, et joué avec le chien des futurs beaux-parents (j'ai un nouvel ami!). Nous voulions nous balader quelque part mais nous n'avons pas trouvé de chemin: autour des lacs, il y a des maisons, dans les bois, il y a des maisons (des énoooooormes maisons!)... :( Nous avons fait un tour sur sunset beach tout de même, un peu petite, et sans le soleil et dans le vent glacial! Mais l'air frais ça fait du bien!! Nous sommes aussi tombé sur un petit parc provincial mais rien d'interessant...Retour pour un déjeuner tardif et des bonnes gaufres faîtes maison. Jon m'a raccompagné downtown en fin d'aprem.


















Le soir, house warming party chez une copine de Maracatu. Bien sûr les brésiliens ont fini par sortir quelques instruments de musique. Ce fut très sympa!

Quant à lundi, matinée tranquille (J'ai fini mon Xième bouquin!) avant d'aller au ciné voir Paris, Je t'aime. (comment ça je suis nostalgique!!). Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé. Quelques histoires étaient très drôles, émouvantes ou réalistes...
Après-midi tranquille aussi. Un peu de frisbee mais pas trop. Le soir les "autres" ont tenu à aller voir le feu d'artifice à partir de l'Ontario Place, sur le lake shore. Je ne sais pas pourquoi j'ai suivi car je savais que c'était nul!! Nous avons pédalé là-bas et bien sûr, qu'est-ce qui m'est arrivé??? réponse au prochain épisode car là ça commence à faire long!! ;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou Nat!
Wow..tu es rapide...les photos et les comms de ce w-e sont deja en ligne...je viens de montrer la photo de cody aux parents et ils l'adorent..alors on l'a encadre!
A tres bientot
Gros bisous

elPadawan a dit…

Sacré roman, en effet :).

Moi je l'ai vu de mon balcon, le feu d'artifice... J'ai trouvé que les feux n'allaient pas forcément très haut... J'ai pas regretté d'être resté chez moi :p

Anonyme a dit…

quel bonheur de te retrouver sur le blog!!! je commençais à m'inquiéter... Attention, ce n'est pas parceque tu vas mieux qu'il faut trop en faire!!!
bisous

Anonyme a dit…

Ils ont l'air bien les médecins de Toronto (sauf celui qui joue avec tes côtes). Contente que tu sois quasi-guérie!

Nat a dit…

Oui maman! ;)

Estelle, oui il est trop beau Cody!! :) Je peux t'envoyer les photos pas mail si tu veux!

Elté, les médecins c'est comme partout, y en a des bons et des moins bons. Mais oui j'ai largement préféré le 1er au 2ème, en plus il était plus sympa aussi...

Elpadawan: et t'as tout lu? ;)
Je te préviens, le feux d,artifice du 1er juillet n'est pas mieux... :(

Anonyme a dit…

Oulala jai bcp de retard moi!! je vais rattraper ca tout de suite!