dimanche 17 décembre 2006

Le p'tit bonhomme

Il y a des changements dans les feux pour piétons en ce moment!
A Toronto, en general, quand il y a un feu tricolore pour les voitures, il y a un feu pour ls pietons. Quand on peut traverser, le bonhomme passe au vert (euh en fait il est blanc!). Puis une main rouge clignote pour dire "attention ça va passer au rouge!". Donc ca donne un repere de temps pour savoir si on a le temps de traverser ou pas.
Déjà un feu pour pieton a été ajouté au coin de Huron et Harbourd (ça c'est pour Del! Maintenant plus besoin de freiner au dernier moment ou passer au rouge car pas le temps de freiner!! hihi)
Mais en plus, depuis la semaine dernière je vois de plus en plus le "décomptage" pour le feux des piétons (comme à Montréal!). C'est a dire que quand ça commence à clignoter, un décomptage (en secondes) commence.
C'est bien ça doit obliger les gens (pas comme moi!) à ne pas commencer à traverser quand il reste 2 secondes! Il va falloir que je me fasse des nouveaux repères maintenant (jusqu'à quel temps à tel endroit je peux accélérer pour passer au vert!).
Bref, j'ai commencé à voir ces feux sur le campus, maintenant sur Spadina. et puis sûrement bientôt ce sera partout! C'est surement bien mais moi ca me trouble et j'ai l'impression d'etre arretee plus souvent et ca semble plus long aussi...pffff...enfin il faut que je m'y habitue c'est tout!

Sinon rien a voir mais j'ai enfin poste ma lettre au consulat pour etre inscrite ici sur les listes electorales!!! Il ne me restera plus qu' a faire procuration pour les legislatives et puis vala! Enfin ca veut dire que maintenant il faudrait peut-etre que je suive un peu mieux la politique en France...

3 commentaires:

Sév a dit…

hihi j'adore les comptes à rebours .... avant de se faire écraser!!
Au début çà m'a surprise!!

elPadawan a dit…

Moi j'en vois depuis que je suis à Toronto, des feux comme ça... :-D
Et puis tu sais, sur ce que j'ai vu, y'a que University qu'on peut pas traverser en 2s, même en courant...

Anonyme a dit…

C'est bien, tu es une bonne citoyenne! :)
Oulala tu m'a rappelé la peur de ma vie a Harbour / Huron!