vendredi 1 décembre 2006

y a des jours on ferait mieux de rester au lit...

...surtout si c'est pour raconter que des choses aussi passionantes!

7:15, la radio se mets en route: fin de musique (de Noël) - It is 3 degrees on Yonge & St Clair, icy rain ( or frozen, anyway, cold heavy rain!) hummm, génial - c'est super sombre emcore, est-ce vraiment l'heure de se lever? Bon aller encore une musque. grrrr, encore un chant de Noël!! Y en a marre!!! Il faut que je change de station de radio...pubs...bon aller je me lève. Réveil en douceur. Je pars, un peu en retard.

Alors qu'hier je ne portais rien (je veux dire pas de gants, pas d'écharpe, pas de bonnets...i), ce matin je mets la totale: pantalon imperméable, mes gros gants, bandeau, capuche, etc. Je prends mon vélo, je pédale quelques mètres (ouh la la, il pleut vraiment fort!). Hummm, mon vélo est bizarre, on dirait que le pneu arrière est à plat. Je vérifie, c'est le cas...grrrrr, je suis déjà en retard et je ne peux pas prendre mes rollers!! Demi-tour à pied, je remonte à l'appart, j'empreinte la pompe de Yoshi. Ça marche pas, je m'énerve. Ruby me dit prend le métro...Étant bien énervée quand même j'allume mon ordi et écris vite fait un mail à mes collégues pour dire que je serai en retard et énervée! Ça m'a calmée! :)
J'en profite, puisque Miss Lulu me réclame une wish list, pour dire que j'aimerai la même pompe de vélo (pump in English) que Jordan (super légère, super facile d'utilisation) from MEC. Ask him for more details! hihi

Petite parenthère par ailleurs, je "blame" ma maman pour cet incident qui l'autre jour au téléphone m'a dit "oh ça fait longtemps que tu n'as pas eu de problème avec ton vélo". Et vlan, le soir même je pédale, je freine, gloups pas de frein!!! Le câble s'était desserré, comme ça, tout seul! Je suis rentrée chez moi sans frein. Pas top...heureusement à la lumière j'ai vu le problème et j'ai remis ça en place. Et puis aujourd'hui pneu à plat... pffff

Je prends donc mon parapluie (enfin celui de Del laissée avant de partir), je ressors. Je marche contre le vent, je doit tenir mon parapluie à 2 mains, et heureusement que je n'ai croisé personne sur mon chemin car je ne pouvais rien voir. Il me faudrait un parapluie transparent tien !! et puis bah le pauvre parapluie il n'a pas trop survie au vent d'ailleurs...2 "pics" ont cassé. Mais ça va, il est encore utilisable. Il a juste une drôle de forme!! Au final je suis arrivée trempée à la station de métro (mon jean, entre les pieds et le bas du manteau!). Je suis quand même contente de pouvoir dire que mes pieds étaient secs!! youhou!!
Contente de voir qu'il me reste des token, mais pas de chance le métro me passe sous le nez...

J'arrive finalement au boulot. J'entends ma boss qui dit "ohoh here she is, maybe I should run away"...!! Puis elle me rassure que elle aussi elle a eu un très mauvais début de journée. Puis je lis le mail de Delotte qui me dit qu'elle a passé une très mauvaise journée. Donc finalement ça m'a fait rire! (rooo je suis méchante!). On n'est pas le 13 pourtant!!

Bon finalement le reste de la journée n'a pas été si pire (oops mon quebécois qui me revient!). J'ai même réussi à m'échapper à l'heure du midi pour aller voir le "world concert blablabla" des étudiants en musique de l'UofT. Je n'ai pas tout vu. C'était un peu différent de l'an dernier donc c'était bien: les percus indiennes, taïko drums, steel pans (ou un truc comme ça, from Jamaïca d'après Pui. Ah bah je viens de vérifer! ça vient de Trinidad et Tobago. Plus d'info sur Wikipedia!) et un groupe Africain avec danse en plus! Très sympa. Un peu de soleil dans cette journée pluvieuse et froide...

Puis retour au boulot pour un long aprem. Je suis restée plus tard pour finir ce que j'avais à faire...

J'ai ensuite aidée une de mes collègues de boulot avec son français! Elle a commencé un cours et demain c'est le dernier. Elle voulait pratiquer son oral. C'était rigolo! Ensuite nous sommes allées dîner sur Dundas, et là, bah il ne pleuvait plus mais on a failli s'envoler! si si, même moi! Un vent monstrueux. On attendait au coin de University et Dundas pour traverser (University est probablement une des rues les plus venteuses de Toronto!) et impossible de rester sur place, nous étions poussées par le vent. Quant à mon chapeau, il n'est pas resté sur ma tête bien longtemps. Il y avait un cycliste à pied avec son vélo! Je crois qu'il était impossible de pédaler à cet endroit. Finalement c'est peut-être bien que mon vélo soit resté au garage, je n'aurai pas voulu casser l'autre pédale...(cf un jour de juin dernier!). Je suis rentrée à pied, une bonne marche. Quelle n'était ma déception en voyant que le vent n'est "que de" 43 km/h avec rafales à 56 km/h. J'aurai dit rafales à 130 moi! ;)

Une collègue de boulot qui travaille souvent de chez elle à Chicago nous a envoyé ça:
en nous disant que c'est ce qui va nous arriver demain matin. la météo parle plutôt de pluie (encore) que de neige mais bon on ne sait jamais! Ce sera la surprise au réveil!

PS: oh il faut que je continue ma wish list sinon y en a une qui va grogner ;)
- des pulls car les miens sont soient morts à cause des machines à laver d'ici (cf un post de Séverine! J'ai la flemme de chercher lequel! sorry!!) ou soit avec des tâches rouge malgré ma blouse, car faut croire que je ne suis pas très douée quand je fais mes manips (super la Rhodamine, je retiens!)
- du bon chocolat moi aussi
- votre visite ou un p'tit coup de téléphone (ça c'est pour les français de France! ;-) ou une carte postale de votre ville! Surprenez-moi!!
- n'importe quel super gadjet utile pour quand je pars en camping! (attention j'ai déjà des choses) ou pour le sport :)
- n'importe quelle fringue en fait (je suis bien une fille!! N'oubliez pas que je suis grande hein?!). Oh ça me fait penser que j'ai absolument besoin de chaussettes et ici je n'en trouve pas trop des rigolotes comme en France (avec Snoopy ou Mickey; Voyez ce que je veux dire??! :)
Bon voilà ça suffit non? Bon j'dis ça comme ça mais comme j'l'ai déjà mis au-dessus, juste un p'tit signe pour dire que vous ne m'oubliez pas me mettra du baume au coeur! ;)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne t'oublie pas :) pour le chocolat, je pense qu'on pourra s'arrenger avec ce que mon frangin m'apportera de suisse ;)

ps. tu fais quoi le weekend prochain? pas du camping j'espère ;) parce que moi je dois aller 2 jours à ottawa... alors si tu pouvais passer samedi dans la journée ça serait super sympa...

Anonyme a dit…

Dis, au lieu de demander une pompe à vélo, tu devrais pas plutôt demander une cotisation pour un vélo?? Histoire de remplacer le tien qui m'a l'air bien pourri mdr :) :)

Anonyme a dit…

Euh... un temps tout pourri? Que dit theweathernetwork pour lundi? Neigeux? Hum... j'ai bien choisi mon jour pour débarquer, moi! Pour le "ça" envoyé par une collègue de boulot, j'arrive pas à le voir... il me demande un mot de passe :(
Bon courage avec ton vélo ^_^

Anonyme a dit…

ah ben si, ça marche... au temps pour moi ;)
Wouaaaaa de la neige!

Nat a dit…

Elpadawan, ça ne marchait pas mais j'ai rectifié l'erreur à la suite de ton message! merci! ;)

LT, t's méchante!! j'l'aime bien mon vélo moi! Toronto étant réputé pour avoir un taux de vol de vélo très élevé, je ne me reisauerai pas à avoir un beau vélo!! il faudrait juste que je change la roue arrière de celui là en fait...

Miss Lulu c'est vrai tu me donneras une tablette?? :)
Pas de problème pour tes chatounes, je pourrai aller patiner à Harbourfront comme ça aussi!

Anonyme a dit…

je m'disais bien, aussi... bon, je débloque pas, alors ;)

Anonyme a dit…

Bah alors memere, mes sales journées te font rires???
Ca y est tu perds ton francais... "le parapluie n'a pas trop survie..." moooon Dieu!! T'as cassé mon parapluie????

J'espere que tu as passé un bon WE en tout cas! Tu me manques p'tite soeur :)