lundi 18 décembre 2006

MA minute Caliméro ;)

Juste pour te montrer Sev que tu n'es pas la seule! ;)

Aujourd'hui j'avais pas la forme: je suis épuisée, pas motivée au boulot, j'ai envie de parler à personne. Je rentre à la maison (oh miracle, je n'ai rien ce soir. Mais que vais-je donc faire?). Il est 6h. Je monte les escaliers, j'ouvre la porte, tout est noir et pouf la Nat éclate en sanglot. Ne cherchez pas à comprendre, c'est juste la période: accumulation de la fatigues, l'approche des fêtes: je pense à ma famille, à mes amis qui se réunissent sur Paris ou ailleurs, aux pleurs de Céleste (he he, non seulement à ses p'tits doigts)...mais qu'est-ce que je fais là?

J'ai écrit sur papier mais je ne vais pas vous embêter avec ça. oh et puis si, juste un p'tit peu! ;)

Aujourd'hui j'ai eu le fameux meeting annuel avec ma boss, sur les objectifs etc. Je crois que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je cogite trop. Normal, j'ai du temps pour ça. 80% de mon temps en ce moment est consacré à la production pure et dure (le truc purement routinier, technicien quoi, même pire, je n'ai même pas besoin de réfléchir), soit j'écoute la radio, soit j'étudie mon japonais (durant les 5-10 min d'attentes par-ci par-là). De quoi je me plains? Au moins mon travail est tranquille! (mais stressant quand même car là on produit "pour de vrai" donc pas le droit à l'erreur!). Le truc est que je m'ennuie donc perd toute motivation même pour les 20% de boulot restant. On a encore parlé d'embaucher qqn pour faire ce boulot pour que j'ai plus de temps pour le reste et pour travailler un peu en R&D. Mais quand? Ça fait plus d'un mois qu'ils en parlent!!
Donc toujours les mêmes questions:
- je démissionne? Maintenant? mais pour faire quoi ensuite?
- j'attends qu'un boulot me tombe dans les bras (bah oui pas vraiment le temps de chercher ailleurs...et puis lire les annonces me déprime car j'ai l'impression d'être nulle (on ne me changera pas!)
- est-ce que je tiendrai jusqu'à la fin de mon contrat? (début Octobre?). Et puis j'ai toujours la même question: qu'est-ce que je fais après (après avoir voyagé un peu bien sûr! hehe)
- est-ce que je fais un PVT si je ne trouve rien? En Australie (mon rêve de toujours. Mais ça veut dire petits boulots seulement. il parait que c'est pas bien pour des futurs recruteurs, même si ça montre qu'on sait s'adapter, qu'on est débrouillard et tout et tout) ou au Japon? (comment faire pour trouver même un p'tit boulot d'abord?!). Ou je pars construire une école au Brésil? (oui autant aller dans un pays chaud après tout! et puis comme ça je pourrai continuer avec ma musique!) ou bien...?? Tien c'est marrant on avait parlé avec Mayrose de faire un grand voyage toutes les 2 quand elle finirait sa thèse. Elle l'a rendue avant de partir pour les Philippines et devrait soutenir en février. hummm, il faudrait qu'on en reparle!!

Tout ça dans ma p'tite cervelle (vraiment petite en ce moment!) et bien ça fait beaucoup! On va dire que c'est la période. Ca ira mieux après les fêtes!
J'ai donc pris un bain (tiède, pfff), cuisiné, mangé (sans grand appétit...). Et là vais me coucher et bouquiner un peu (waouh aussi tôt?!), un tout petit peu même car j'ai oublié mes lunettes au boulot alors je ne vais pas tenir bien longtemps (mes yeux sont déjà fatigués! Au fait j'ai récupéré à nouveau Les piliers de la terre (version anglaise). Quelle idée de conseiller des bouquins aussi gros (merci Olivier et Sev!) je ne sais pas combien de fois il va falloir que je le re-réserve pour arriver au bout!! J'aurai peut-être du prendre la version française. C'est bien hein, mais c'est juste que j'ai été tellement occupée ces temps-ci que le soir je lisais 3 pages et je m'endormais (pour me réveiller 1h après et avoir un sommeil agité mais ça c'est une autre histoire!).

Et puisque Del dit que je suis une bonne citoyenne je confirme (lol) en ajoutant que j'ai posté ma lettre il y a quelques jours pour m'inscrire sur les listes électorales de Toronto pour les présidentielles!! (oh mince, ça veut dire qu'il faut que je reste sur Toronto jusqu'au 6 mai??). Il faudra quand même que je me déplace au consulat pour faire procuration pour les législatives.

(PS: Sev, merci de me donner des idées de titre! huhu)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon allez on chialera ensemble... nan je rigole...!!
On en parlera en live bientôt...
Courage :)

elPadawan a dit…

si t'as envie de parler... tu sais comment me joindre :)

Nat a dit…

Mais j'ai PAS envie de parler! huhu Mais c'est gentil! Je retiens! :)
J'attends que la solution miracle me tombe dessus!
Sev, on se fait une séance psychanalise chez moi! huhu (en pleurant car y aura pas de neige! lol)

Anonyme a dit…

Allez, allez... Un petit coup de déprime, ça arrive. C'est la saison qui veut ça. :-)

Les piliers de la terre, oui, c'est long, mais c'est trèès bon! Je l'ai lu en français, c'est tout de même plus facile.

D&D a dit…

C'est marrant, enfin pas tant que ca, mais on en est exactement au meme point! Si j'avais fait un article, j'aurais ecrit EXACTEMENT la meme chose! Les annonces me font peur, les petits boulots j'en ai marre, quel pays choisir, que faire quoi!! Bref, je vais te mettre un gros de pied au cul par email, c'est pas parceque je suis pas a coté que je peux plus te motiver! Aller courage ma lolotte!

Nat a dit…

Bien reçu le coup de pied, ouille ouille j'le resens encore! :)

Merci pour vos messages!

Anonyme a dit…

Coucou Nat.
Comme je le disais à Gwennyn l'autre jour quand je l'ai eue au téléphone, je pense qu'à notre âge (enfin c'est con ce que je dis, à n'importe quel âge donc,) on n'a pas le droit de s'emmerder au boulot, d'autant qu'on n'a pas de contraintes particulières autres que nous-même à prendre en charge. Je dirais soit tu cherches activement quelque chose, au Canada ou ailleurs, soit tu fais tout pour que ton boulot actuel s'améliore en te fixant un ultimatum. Enfin c'est facile à dire, mais c'est le discours que je me tiens à moi aussi.