samedi 30 décembre 2006

Repas de Noël # 2 & 3 (et c'est fini! ouf!)

Dimanche 24 Décembre
Réveil en douceur. Il fait beau dehors, c'est agréable. J'entraîne Sev chez Miss lulu pour aller nourrir ses chatounes. Ça nous permet de faire une bonne ballade (à vélo!) à travers Kensington Market, Chinatown, des quartiers résidentiels, jusqu'au lac! Le vent souffle mais il fait bon.

Déjeuner léger en rentrant (je sais ce qui m'attends ensuite!!)
Emina nous retrouve pour regarder ... Le livre de la jungle!!
y a du bruit, c'est dur d'entendre!! :)
Et oui! Tradition familiaie: on regarde un Disney tous ensemble le jour de Noël!! (normalement le dernier sorti en video, mais on ne va pas chipoter! Je ne sais même pas quel est le dernier d'ailleurs!). Une grosse pensée pour mon (ma) Mowgli préférée! :) (je peux mettre la photo?!)

Direction Cynthia ensuite. il y a de quoi grignoter. A 6h on est à table, à 6h30 on a fini! lol bon ok à 6h30 on a fini le plat de résistance. On attend un peu pour les desserts quand même. La soirée passe très vite entre la distribution des cadeaux, papotage, et "Mario Party" sur écran géant!
Nous partons à 11h30 pour la messe de minuit qui est vraiment à minuit!! (ça faisait longtemps que je n'étais pas allée à une vraie messe de minuit!). Nous sommes allés sur Bathurst, juste à côté! Je n'y étais jamais rentrée. L'église est grande et moderne, très simple et très lumineuse. Il y avait une chorale Philipines, très belle! Ils ont fini avec un chant en tagalog, ce qui a fait plaisir à Ruby, et bien sûr avec "Feliz Navidad" que j'ai encore dans la tête...pffff!)

Retour à la maison, il fait froid mais il y a bel et bien pas de neige! (J'ai gardé espoir jusqu'au bout!!). On décide d'ouvrir nos cadeaux le lendemain, pour avoir une raison de se lever demain matin! hehe Ma condition du coup: on reste en pyjamas!!

Lundi 25 Décembre
Tout le monde est levé à 10h (bon y en 1 qu'il a fallu tirer du lit mais bon! :)
Ouverture des cadeaux. J'ai été bien gâté et surprise! Merci merci!! :)
Puis nous avons fait un brunch (on est en Amérique tout de même!). Un autre repas nous attend le soir alors il faut y aller doucement!
Le temps est gris, mais au moins il ne pleut pas. Après un autre AR express chez Miss Lulu (C'est fort agréable de prendre Spadina le matin de Noël!), j'entraîne la troupe pour une ballade à High Park, avant de nous rendre chez les parents d'Andrea (qui sont dans le coin).
C'est la première fois que je mange chez quelqu'un aussi "formellement" (à Toronto)! Où on n'ose touché à rien et bien attendre les instructions (et surtout on a tous les mêmes assiettes et des vrais verres! ahah). Le dîner était délicieux (vous me croirez si je vous dit qu'on a eu de la dinde!! mais aussi du canard - tradition hongroise) et pas expédié en une heure! Les parents d'Andréa sont très gentils. Encore bien mangé, et bavardage jusque tard...

6 commentaires:

Beo a dit…

Génial ce programme! Bonne année à toi ;)

D&D a dit…

Cest terrible! Tu m'as donné envie de passer Noel avec vous! Les photos sont vraiment tres sympa, et je vois que vous vous etes bien gatés! Cest quoi le gros carton canon? Un eimprimante?
Embrasse bien tout le monde moi et surtout ma petite Ruby.

elPadawan a dit…

Le dernier disney? Bonne question... Cette année, j'ai pas entendu parler du "Disney de Noël" de cette année. Le dernier en date dont j'ai entendu parler, c'était Narnia, et c'était même pas un anime. D'façon, Disney, ils font rien que des trucs décevants de nos jours :p
Félicitations pour les cadeaux, ça a dû être sympa, même avec votre "sapin de fortune" :)

Nat a dit…

merci pour vos messages!
Del, dans le carton canon, il y avait votre cadeau!! (le sac-à-dos) hihi de même que le bonnet de Ruby était dans un carton "Fisher" (produit chimique!!), ils s'amusent bien à empaqueter ici!!
les journées sont passées très vite...

Oh Del, J&C m'ont offert un truc pour faire des fondues au chocolat (ou au fromage)! hihi tu reviens quand? Elpadawan, tu sais ce que tu as à me ramener maintenant!!

Anonyme a dit…

chuis très déçu, t'as même pas dit que t'avais eu une super carte de voeux !!!

Nat a dit…

ohh mince j'ai oublié de t'écrire!!!! oooopssss! sooooooorrrryyyyyyyy
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire une si belle carte! J'ai été très émue en la voyant! Et pour tout dire elle est à la place de ma photo de Paris dans ma chambre maintenant!
J'ai rien détaillé de mes cadeaux de toutes manière! Mais j'ai été très gâtée et remercie bien tout le monde!