mercredi 27 décembre 2006

"vacances"

Vendredi 22 Décembre
15h, ma boss me dit que je peux partir! hourrrraaaaaahhhh! Je me sens en vacances meme si ce n'est qu'un WE de 4 jours.
Ça me laisse un peu de temps pour finir mes courses de Noël avant de retrouver Gaëlle. Ce soir: leçon de cuisine. Comment faire une bûche! Je ne pensais pas que ça pouvait se faire soi même (sauf quand on est une soeur de mon papa! ;)
Il pleut des cordes! Du coup, il n'y a personne là où je vais! Même à Chinatown et Kensington Market!

Petite parenthèse: à la boucherie, la vendeuse ne comprenait pas ce que je voulais dire par "sausage meet": elle appelle sa collègue qui parle peut-être français...non. Alors je dis que c'est sur la liste de mon amie alors je ne sais pas trop ce qu'elle veut exactement. Alors elle est allée voir un supérieur pour que je puisse appeler!! Je suis donc passé de l'autre côté pour utiliser leur téléphone. Sympa non?!!
(la chair à saucisse, ce n'était pas pour la bûche hein!! Mais pour la farce de la dinde!! ;)

J'arrive donc chez Gaëlle avec toute les courses et trempée (même mon pull!! Je croyais que mon manteau était imperméable!! Quant à l'intérieur de mon sac, n'en parlons pas!).
Gaëlle m'accueille avec un verre de vin chaud! hummm, trop bon! :) J'ai récupéré la recette aussi!
Et on attaque!! On fait 2 bûches.
Et voilà le résultat!!
Quant à la 2ème (avec une crème au beurre):
les pâtes & crèmes étaient bonnes! Mais pour le reste il faudra attendre demain!

1 commentaire:

elPadawan a dit…

alors moi je dis MIAM! pour le coup de la chair à saucisse, si tu dis "meet" et pas "meat", forcément... Bon, d'accord, je chipote(lata... désolé. C'est le quart d'heure calembours foireux ;p). Sinon, achète les saucisses, et vide-les, ça marche très bien ;)