vendredi 1 décembre 2006

Japanese dinner

Dimanche dernier j'ai convié mes amis Japonais à cuisiner chez moi. C'est bien ça! hehe
Idée de Miss Lulu, qui tout comme moi, adooooore la cuisine Japonaise et on aimerait apprendre quelques recettes. J'ai donc retrouvé mes amis en fin d'après-midi à Korean Town pour faire nos courses.

Menu du jour;
TENPURA et GYO-ZA

Puis on s'y est tous mis, à la cuisine! Là on roule les gyo-za, dumplin à la Japonaise.
Sa recette est différente de celle de Yoshi. hummmm, c'était très bon. J'ai fait la première cuisson, façon Yoshi. Ils étaient bien grillés et pas collés les uns aux autres! trop fière de moi! Tomoko met un peu moins d'huile et plus d'eau, ils sonf donc moins croustillant mais ça fait moins secs. La prochaine fois j'essaierai toute seule!

Quant aux tenpura, je m'y suis collée aussi (pendant que les autres mangeaient!) et c'est très facile à faire! Bon après il y a tout dans la sauce aussi!
Très bonne soirée! Lulu, on remet ça quand chez toi?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Genial la bouteille de coca au repas japonais :)))

Nat a dit…

hihihi, pfff. C'est eux qui l'ont ramenée! Moi j'avais proposeé du thé! (d'ailleurs on en a eu après). Ils voulaient aller acheter du sake mais bon ce sera pour une autre fois.
y a aussi des chips coréennes (super bonnes! :)

Anonyme a dit…

Bonjour/soir ;)

P'tite présentation, je suis un français bientôt expatrié à Toronto... je vais déjà y passer deux semaines à partir de lundi, histoire de prendre contact avec mes futurs/nouveaux collègues.

Je n'ai pas lu tout ton blog (je viens seulement de tomber dessus), mais je pense y retourner fréquemment, il me plaît bien.

à bientôt.

Nat a dit…

Bonjour elpadawan! Merci pour ton message. Bienvnue sur mon blog et à Toronto! Attention les températures passent en-dessous de 0!! il va faire froid lundi! :) N'hésite pas si tu as des questions sur la ville! Bon voyage!

Anonyme a dit…

Nath!
Donne moi la recette des gyoza steupléé
J'ADORE les gyozas mais je sais pas les faire!

Anonyme a dit…

Message pour Miss Lulu: c'est fou comme tu ressembles à Juliette Binoche sur cette photo :)

Anonyme a dit…

elté: huhuh, merci du compliment :)

Nat: merci pour la super soirée! je vous attends tous dimanche prochain pour des sushis?

Anonyme a dit…

Y a une drôle de petite bonne femme sur la dernière photo! ;)

Anonyme a dit…

Nathalie: on m'a déjà prévenu pour le froid. Une de mes collègues m'a gentiment tuyauté ;)
Normalement j'arrive dans l'après-midi, et comme mon hotel est dans le même bloc que le bureau, je devrais m'en sortir ^_^.
Je t'enverrai un mail plutôt, pour mes questions sur Toronto... on va pas faire salon sur ton blog, quand même, si? :-D

Nat a dit…

elpadawan: oui oui le "par mail" était sous-entendu! (nathblog @ yahoo . fr)
Lulu: j'en parle à mes "tomodachi" et je tiens au courant!
Beo: oui c'était l'intrue de la soirée! (quoique moi non plus je suis loin d'avoir une tête de Japonaise!)

Anonyme a dit…

pour le mail, j'avais vu, c'est marqué en haut à droite ;)
et quand il s'agit de manger des bonnes choses, y'a jamais d'intrus! Sinon, je le partagerais pas souvent avec mes amis, le porc laqué ;p